top of page


Quelles sont les meilleures pratiques pour retenir les talents grâce à un système de ticketing ?
Dans un contexte où la guerre des talents fait rage, les entreprises doivent redoubler d’efforts pour attirer, mais surtout retenir les collaborateurs les plus engagés et compétents . Si les politiques RH jouent un rôle clé, l’ expérience collaborateur au quotidien est tout aussi déterminante.Et parmi les outils capables de transformer cette expérience, le ticketing occupe une place centrale. 1. Rétention des talents : un enjeu stratégique pour les entreprises Fidéliser ses
2 min de lecture


Pourquoi le ticketing est-il essentiel pour améliorer la qualité de vie au travail ?
L’ environnement de travail est devenu un levier stratégique dans la guerre des talents.Confort, réactivité des services, sentiment d’écoute… Autant de facteurs qui contribuent à la qualité de vie au travail (QVT) et à l’engagement des collaborateurs. Mais pour que la promesse soit tenue au quotidien, il faut plus que du mobilier design et du café bio : il faut des outils qui rendent l’environnement de travail vraiment fonctionnel , réactif et transparent. C’est là qu’inter
3 min de lecture


Comment créer un environnement de travail engageant avec un système de ticketing ?
Dans un monde du travail en pleine mutation, l’ environnement de travail est devenu un facteur clé d’attractivité, d’engagement et de performance . Flexibilité, confort, rapidité d’exécution des demandes… Les collaborateurs attendent désormais une expérience digne de celle qu’ils vivent en tant que consommateurs. C’est dans ce contexte qu’un système de ticketing performant prend toute sa valeur : il devient l’interface essentielle entre les usagers des lieux et les services
3 min de lecture


Pourquoi le ticketing connecté devient essentiel aux services généraux?
Les services généraux sont aujourd’hui confrontés à une double exigence : offrir un service irréprochable aux collaborateurs tout en gagnant en réactivité, en traçabilité et en efficacité. Face à la complexité croissante des organisations, des sites, des outils et des intervenants, une solution s’impose : la digitalisation via un logiciel de ticketing connecté par API . 1. Les services généraux à l’heure de la transformation digitale Les services généraux ont longtemps repo
3 min de lecture


Quelles technologies peuvent améliorer la gestion immobilière, et pourquoi le ticketing est-il essentiel ?
La gestion immobilière vit une transformation profonde sous l’impulsion des technologies digitales . Entre la généralisation du smart building , la montée des solutions SaaS et la recherche d’efficacité énergétique, les gestionnaires doivent désormais piloter des actifs toujours plus complexes, connectés et exigeants. Mais pour que cette digitalisation soit efficace, encore faut-il connecter l’humain et la donnée .C’est là que le ticketing devient une pièce maîtresse : un
4 min de lecture


Comment améliorer l'efficacité opérationnelle avec des solutions SaaS et un logiciel de ticketing ?
Face à l'accélération des flux, à la complexification des organisations et aux exigences croissantes des collaborateurs, les services...
3 min de lecture


Quels sont les 3 défis majeurs des services généraux face à la digitalisation, et comment le ticketing peut-il répondre ?
Les services généraux sont les piliers de l’organisation opérationnelle d’une entreprise. Ils gèrent des fonctions aussi variées que la...
3 min de lecture


Comment un smart building et le ticketing travaillent-ils ensemble pour améliorer la maintenance ?
L’ immobilier d’entreprise vit une transformation profonde. À l’ère de la performance et de la durabilité, les organisations cherchent à...
3 min de lecture


Quelles sont les 5 étapes clés pour automatiser la maintenance et améliorer la productivité grâce au ticketing ?
La maintenance immobilière est souvent perçue comme un centre de coût, alors qu’elle peut devenir un puissant levier de productivité et...
3 min de lecture


Comment un système de ticketing simplifie-t-il le suivi et la gestion des incidents ?
Dans toutes les organisations, la gestion des incidents est un défi quotidien : équipements défectueux, espaces dégradés, problèmes IT,...
3 min de lecture
bottom of page
