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L'outil de ticketing au service de la continuité d'activité



Une continuité de travail à assurer en toutes circonstances…


La crise sanitaire actuelle a contraint les entreprises à s’adapter rapidement, à modifier l’organisation du travail ainsi que les relations avec les clients et fournisseurs.


Cette capacité à adapter son organisation est une qualité indispensable pour développer la résilience à un événement de cette envergure.


En immobilier tertiaire et résidentiel, utiliser un outil de ticketing spécialisé, contribue à l’agilité de l’entreprise et permet la continuité du service vis-à-vis des résidents et occupants pendant les différentes phases de la crise.


Un confinement interactif et collaboratif…


  • Les résidents et occupants doivent pouvoir continuer à vous joindre avec les canaux habituels.

  • Utilisable par un simple navigateur internet, votre outil doit être naturellement accessible en télétravail.

  • Toutes les demandes déjà émises et en cours de traitement doivent pouvoir être réorientées vers les collaborateurs disponibles, en modifiant le workflow ou en utilisant la délégation.

  • Les interventions prévues et non réalisables doivent pouvoir être reprogrammées en informant les parties prenantes,

  • Les demandes d’interventions doivent pouvoir être dirigées vers les prestataires ayant gardé une capacité d’action.

  • En immobilier tertiaire, la plupart des sièges ont fermé, entraînant une disparition des demandes de services habituelles mais de nouvelles typologies de demandes doivent pouvoir être facilement ajoutées pour répondre aux besoins des collaborateurs en télétravail (fournitures, petits mobiliers, équipements).

Un déconfinement efficace et réactif …


Nous voyons arriver de nouvelles demandes concernant les mesures de protection individuelle (masques, gels, …) ou collective (signalement de problèmes dans la gestion des flux, traçabilité des interventions et des nettoyages, …)

Ces nouveaux workflow de demandes doivent pouvoir être mises en œuvre en quelques minutes et directement utilisables par les occupants. Sans un outil de Ticketing adapté, cela serait ingérable.

Et après vers un nouveau mode de collaboration bienveillant ?

De nombreux experts prédisent que le monde du travail « d’après » sera différent.

Le recours massif au télétravail aura permis de prendre conscience que ce qui fait la valeur d’un poste de travail en entreprise n’est pas la disponibilité d’un bureau, d’une chaise et d’un ordinateur, mais de proposer un espace agréable, facilitant les interactions humaines et le travail en équipe. L’environnement de travail s’adaptera pour être plus serviciel au service des collaborateurs.

 
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